Touchdown's Saloon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Touchdown's Saloon

la taverne des starz
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerEnefelConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet X

Aller en bas 
+7
mamellito
Uphir
El Aix
faith
Khornak
Le Bubu
kristrolls Enlonden
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kristrolls Enlonden




Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 17/04/2007

Projet X Empty
MessageSujet: Projet X   Projet X EmptyVen 12 Sep - 15:12

Et non bande d'obsédés, rien à voir avec des trucs interdits aux mineurs!!!

Je post ici en réponse au coach sur le cours du dev de mon projet "d'énéfel bis"!!
Je préfère ne pas trop poster sur le fofo officiel d'énéfel pour eviter les discussions interminables et les attaques aussi diverses que variées dont la communauté énéfelienne a le secret!

Donc la j'attends de recevoir ma connexion internet pour reserver un serveur et tout uploader (mon boss m'a proposer d'utiliser un de ses serveurs, mais bon niveau gestion du serveur... ça me botte moyen pour le moment!).
Mais la on règle 2-3 soucis d'affichage, on finalise le code sur les blocages de passe, glissade controlée et les 2-3 comps qui demande un peu de prog , on essaye d'equilibrer et de paramétrer les coûts, prix, tresor etc... des joueurs, armes, améliorations, potion, sorciers, apo, etc... et enfin on reflechi à introduire un moyen de devenir propriétaire d'une équipe et les différentes implications ingame...
Voilou, si t'as d'autres questions!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bubu

Le Bubu


Nombre de messages : 645
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2007

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyVen 12 Sep - 20:55

Ah oué? et pour les mecs qui sont pas coachs et qui sont pas au courant? on peut avoir des infos? on peut aider? on peut courir nus dans la prairie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebubu.fr
Khornak

Khornak


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 25/02/2008

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptySam 13 Sep - 0:36

J'ai pas plus d'info, spece de moche Very Happy

Grosso modo, le monsieur fait une sorte de bloodbowl par équipe (donc ça ressemblera un peu à enefel jusqu'ici) mais en fun (donc plus grand chose à voir)

Ps, pour le reste je sais pas, mais les fleurs demandent à ce que tu ne coures pas à poil dans la prairie. flower
Revenir en haut Aller en bas
faith

faith


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2007

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyLun 15 Sep - 11:50

Celui qui le souhaite pourra jouer? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kristrolls Enlonden




Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 17/04/2007

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyLun 15 Sep - 12:11

Bon comme le coach l'a résumé, on (mon frangin et moi même) travaille depuis deja un certain temps sur une version un peu plus evoluée d'enefel (mais pas une bulga mor, ça reste plus proche d'énéfel!).
En gros, et rapidement comme ça :

- Toutes les comp de blood bowl présentes et quelques unes de plus (mais la mystère)
- Un système de TO revu et corrigé au niveau du joueur (et plus au niveau de l'équipe!)
- Un système d'évolution qui permet de garder ses muts, son pseudo et ses statistiques (nb de TD, de passe, etc...) lors des changements de carrière du joueur. Avec des XP bien plus facile à obtenir, mais des critères d'évolution basés sur les actions sur le terrain.
- Un système de contrat qui lie les joueurs aux équipes et qui est négociable. Du coup, un sytème de transfert plus travaillé que celui d'énéfel (période de transfert, négociation prime!).
- Le statut de mercenaire avec toute la logistique associée (restriction du nb de match par équipe, mini contrat, etc...)
- Une partie tactique du coach plus aboutie avec possibilité d'enregistrer plusiers tactique à l'avance et légère modification des règles de placement pour offrir plus de possibilités de coaching.
- Pas de restriction quand aux nombres de joueurs d'une même race ou même carrière dans une équipe.
- système de formation se situant au niveau du coaching uniquement et indépendant de la race carrière des joueurs et qui n'influence que la fréquence des actions (ex: un QB déclaré peut effectuer une passe toutes les 8 heures contre 12 pour les autres, etc...), le calcul des JPV, le relances dispos, etc....
- L'achat des armes et des potions se fait par les joueurs avec leur tresor persos.
- Possibilité de possèder une partie ou la totalité d'une équipe et donc de participer aux décisions concernant cell ci.
- Possibilité de virer les coachs, de postuler dans une autre équipe et également de négocier son salaire de coach.
- Passage possible de joueur à coach lors d'un départ à la retraite.
- Evénements aléatoire en début de match avec départ de match aléatoire sur 24 heures.
- Compétences de coachs, système d'xp etc...
- système anti ball-control (on travaille à certain controle qui permettrait d'éviter ces situations!)
- une partie administration qui permet de gerer (controler, mettre à jour, modifier, etc...) rapidement les événements du jeu en effectuant les contrôles nécessaires!
- un calendrier créer couvrant toute la saison plus inter-saison avec des championnats de sélections raciales et autres... Le tout de manière automatique.
- génération automatique des divisions et du championnat!
- Saison de 14 matchs (pour les division à 8 équipes), donc un aller et un retour et éventuellement un système de coupe (encore en chantier!)

Et bon surement plein d'autres truc en fait, mais bon faut un peu de surprise!

Le cahier de conception (toujours pas fini) fait deja ses bonnes 500 pages!!

Sinon, pour le moment c'est niveau graphique que ça pêche et qu'on a perdu enormement de temps pour rien (car on se retrouve quasiment au niveau de départ!). On a decidé de prendre au début une présentation bête et méchante et d'améliorer ça par la suite...

Pour l'aide ça serait plutôt pour les tests qu'on aura besoin, et ça devrait plus trop tarder. Je vous tiens au courant, mais si vous avez des questions...

PS EDIT : A part si vous avez un réel talent en infographie, une envie de passer pas mal de temps sur ce projet (et éventuellement sur d'autres qui suivent...) on pourrait avoir besoin dans les mois qui viennent pour améliorer le design de manière significative!
Et un autre point qui pourrait nous interresser c'est si vous maitriser un peu une langue etrangère (espagnol, allemand, russe, chinois, japonais, portugais, norvègien, italien, finlandais, yougoslave, arabe, danois, hollandais, tchèque, polonais.... et toutes les autres que j'ai oublié!), pour le français et l'anglais ça devrait être bon! On voudrait offrir une ouverture possible au multilingue (et oui du coup on a pensé à des messages preselectionnables pour gerer tout le bidule et la possibilité de consulter et d'afficher les langues parlées de chaque joueurs).
Sinon, j'avoue qu'après ce que je peux lire sur les forum d'énéfel (et d'autres jeux aussi) on préfère rester en comité restreint pour les devs et la conception afin d'éviter les errements, attaques et autres débilités indissociables de ce genre d'ouverture...
Pour autant, on travaille à ce que le code soit simple, efficace et clair et qu'une gestion, voir une reprise soit possible par quelqu'un de totalement étranger aux codes.
Revenir en haut Aller en bas
Khornak

Khornak


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 25/02/2008

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyLun 15 Sep - 13:33

Je suis coach, donc fatalement inutile.

Cela dit, généralement je suis un testeur valable Laughing
Ca a l'air chouette en tout cas Smile

Ps, le desing c'est quand même vachement secondaire dans un jeu comme bloodbowl.
Revenir en haut Aller en bas
El Aix
Admin
El Aix


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2007

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyLun 15 Sep - 19:16

Ouaip, motivé itoo pour faire des tests Smile

Sinon, pour aider, en graphisme, j'ai un niveau assez médiocre, mais si y'a besoin d'aide et que c'est dans mes cordes, ce sera avec plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uphir

Uphir


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Là où les Vents du Chaos me portent...
Date d'inscription : 22/04/2007

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyMar 16 Sep - 19:40

J'encourage et suivrai de près (si on m'y autorise Wink ) ce projet. J'avais suivi Bulga Morr à ses débuts mais le jeu s'est trop éloigné des standars du Blood Bowl pour moi. Quant à Enèfel, je suis content de voir que Manest s'est sorti les doigts pour lancer une nouvelle saison mais j'ai peur que tout le cirque recommence dès la saison finie. Autant dire, Enèfel a eu un soubressaut mais je suis pas sûr que le coeur soit bien reparti !
Revenir en haut Aller en bas
faith

faith


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2007

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyMer 17 Sep - 1:03

Oui, très bonne idée...
Pour ce qui est de l'aide, je peux t'aider en Allemand...

"ich werde dich mit Freude helfen" = je t'aiderai avec plaisir study

Et que personne ne dise que c'est moche, c'est une remarque puérile et sans fondement lorsque l'on connait pas la langue...

Bon j'admets que certaines phrases sont un peu désagréables à l'oreille mais bon... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Khornak

Khornak


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 25/02/2008

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyMer 17 Sep - 2:40

faith a écrit:
Oui, très bonne idée...
Pour ce qui est de l'aide, je peux t'aider en Allemand...

"ich werde dich mit Freude helfen" = je t'aiderai avec plaisir study

Et que personne ne dise que c'est moche, c'est une remarque puérile et sans fondement lorsque l'on connait pas la langue...

Bon j'admets que certaines phrases sont un peu désagréables à l'oreille mais bon... scratch

C'est moche comme langue.
Revenir en haut Aller en bas
mamellito
Admin
mamellito


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 14/04/2007

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyMer 17 Sep - 10:23

Citation :
Ps, pour le reste je sais pas, mais les fleurs demandent à ce que tu ne coures pas à poil dans la prairie.

Par contre les abeilles (et accessoirement Yogi) n'attendent que ca...

Moi je veux bien tester et critiquer, pour un coup de main par contre vous pouvez vous gratter Razz
Revenir en haut Aller en bas
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 14/04/2007

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyMer 17 Sep - 12:50

pour la critique on est bon!

Le truc essentiel pour qu'un jeu marche, et qu'une équipe s'appelle B2B, que tous les joueurs en soient des mutants, et qu'il y ait un ourz, un momo et un mam' dedans Cool
Revenir en haut Aller en bas
kristrolls Enlonden




Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 17/04/2007

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyMer 17 Sep - 15:24

Voila j'attends ma connexion pour reserver le serveur ( et puis j'me renseigne aussi sur ce qui serait bien d'avoir comme serveur!) ensuite je fait la première serie test en ligne en avant de lancer une seconde serie ou j'aurai besoin de votre oeil critique et de votre langue bien pendue!!!

PS: Uphir, normalement le 3 octobre on pourra en discuter plus longuement derrière une mousse!

PS2: y aura pas besoin non plus de mettre la main à la poche tout sera pour ma pomme et pas comme les abominations que je lis à l'heure actuelle sur le fofo

PS3: Merci pour le soutien et je reviendrai vers toi faith pour les traductions, trouver le moyen de faire ça sans que ça soit trop soulant!
Revenir en haut Aller en bas
Dadariz




Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 08/10/2007

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyJeu 18 Sep - 13:11

Uphir a écrit:
J'encourage et suivrai de près (si on m'y autorise Wink ) ce projet. J'avais suivi Bulga Morr à ses débuts mais le jeu s'est trop éloigné des standars du Blood Bowl pour moi. Quant à Enèfel, je suis content de voir que Manest s'est sorti les doigts pour lancer une nouvelle saison mais j'ai peur que tout le cirque recommence dès la saison finie. Autant dire, Enèfel a eu un soubressaut mais je suis pas sûr que le coeur soit bien reparti !
Idem Smile
Revenir en haut Aller en bas
raptorotohbus




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2008

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyJeu 18 Sep - 22:26

c'est cool!!! je veux bien me porter volontaire pour les tests.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bubu

Le Bubu


Nombre de messages : 645
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2007

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyJeu 18 Sep - 23:33

Partant pour les tests et les critiques/feedbacks, surtout si en plus comme je l'ai compris ça se fait autour d'une mousse (c'est la que je suis le meilleur).

Pour l'aide technique je veux bien, mais j'ai aucune idée de ce qu'il y a à faire, donc faudra m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebubu.fr
kristrolls Enlonden




Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 17/04/2007

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyVen 19 Sep - 11:11

Je vous tiens au courant des évolutions pour le moment je suis à la recherche d'un hebergeur adapté au projet....

Donc les tests devraient arriver assez vite!
Revenir en haut Aller en bas
Yogi

Yogi


Nombre de messages : 1069
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyVen 19 Sep - 13:51

Toujours partant pour tester ton jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khornak

Khornak


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 25/02/2008

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyMer 8 Oct - 21:45

j'espere qu'il y aura des belpins.
Revenir en haut Aller en bas
kristrolls Enlonden




Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 17/04/2007

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyJeu 9 Oct - 11:15

Khornak a écrit:
j'espere qu'il y aura des belpins.

Kesako??

Si tu m'expliques ce que c'est y en aura petet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khornak

Khornak


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 25/02/2008

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyJeu 9 Oct - 16:30

C'est une race de lapin humanoide, taille de Half, taciturne, ne se mélangeant pas avec les autres races en temps normal.

(16) Belpin : 6/2/3/6 Bond, minus, esquive. A
(4) Sprinter 8/2/3/7 Bond, minus, esquive. G+A
(2) Guardien 6/3/3/7 Intrepidité, Bond, Saut, Big Guy. G+A

Rr 50 k

C'est le roster qu'utilisait Mattchaos visiblement (une création originale de lui), c'est assez marrant en kick & run (avec une main de dieu et quelques plongeon)
Revenir en haut Aller en bas
Khornak

Khornak


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 25/02/2008

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyMar 18 Nov - 19:15

Ca avance feignasse?
Revenir en haut Aller en bas
kristrolls Enlonden




Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 17/04/2007

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyMar 18 Nov - 19:32

oui mais y a un ralentissement sensible au vue de l'évolution de ma carrière professionnelle (comme c'est bien dit!).

Je viens de me taper 3 promotions d'affilée, du coup j'ai un peu moins de temps pour coder, mais ça avance quand même!!!

(pour infos: consultant technique --> consultant technico-fonctionnelle --> chef de projet, la deuxième compte pour 2, à moins que ça soit la première je sais plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Yogi

Yogi


Nombre de messages : 1069
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyMer 19 Nov - 16:04

Welcome dans cet univers qui veut rien dire ^^

Chef de projet SI, maitrise d'ouvrage... Le bon temps quoi Cool

Enfin on dirait que chez vous ils travaillent plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Aix
Admin
El Aix


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2007

Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X EmptyMer 19 Nov - 17:08

Yogi a écrit:

Enfin on dirait que chez vous ils travaillent plus lol!

Retourne travailler Fénéant ! Non mais !

geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet X Empty
MessageSujet: Re: Projet X   Projet X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet X
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touchdown's Saloon :: Le comptoir :: brèves de comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser